Ancienne ministre et conseillère régionale EELV d'Île-de-France, Cécile Duflot quitte la politique

Cécile Duflot, en janvier 2018. / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Cécile Duflot, en janvier 2018. / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

L'ancienne ministre écologiste du Logement Cécile Duflot a indiqué qu'elle quittait la politique, pour prendre la direction de l'ONG Oxfam France. Cécile Duflot avait été députée de Paris et conseillère régionale d'Île-de-France.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

"J'ai toujours dit que la vie politique ne pouvait pas être éternelle." Cécile Duflot a annoncé dans un entretien accordé au journal Le Monde qu'elle quittait la politique pour prendre la tête de l'ONG Oxfam France. 

Députée de Paris en 2012 puis entre 2014 et 2017, l'écologiste Cécile Duflot avait également siégé au conseil régional d'Île-de-France, durant deux ans, entre 2010 et 2012. Elle y avait d'ailleurs présidé le groupe Europe écologie-Les Verts.

"Une nouvelle étape de ma vie"​

"J'ai jugé que le moment était venu de m'engager différemment, et d'ouvrir une nouvelle étape de ma vie", confie Cécile Duflot. "Je quitte la politique avec beaucoup de sérénité, j'ai pris ma part de l'engagement et des difficultés."

L'ONG Oxfam France indique, dans un communiqué, que Cécile Duflot prendra ses fonctions de directrice générale en juin prochain. Oxfam France est composée d'une équipe de "42 personnes, forte du soutien de près de 700 bénévoles", selon les informations de l'ONG.

Sur le même sujet

Les + Lus