Angers a arraché un point, celui du courage et de la combativité, au PSG mardi 1er décembre, au terme d'un match (0-0) où les hommes de Laurent Blanc n'ont pas su ou pas pu faire la différence, malgré une poignée d'occasions très nettes.
Ce match nul a été salué comme une victoire par le public d'Angers, qui ne s'y est pas trompé. Ce score contribuera en à légitimer le parcours d'un club promu qui n'a peur de rien.
Ce n'est pas la première défaite du PSG dans ce championnat, mais ça n'en reste pas moins un petit exploit, compte tenu de l'immense écart entre les deux équipes sur le papier: Angers (3e, 27 pts) a mis un terme à la série de neuf victoires de suite des Parisiens (1e, 42 pts).
Laurent Blanc, après le match, a d'ailleurs rendu hommage lui aussi au jeu et à la combativité d'Angers « Il faut reconnaître que cette équipe est très très bien organisée et qu'elle a joué avec ses principes, ses valeurs, ses qualités », regrettant que ses hommes n'aient pas su ouvrir le score et débloquer ainsi la rencontre.
Il a aussi reconnu que « Paris n'a pas fait un grand match non plus », jugeant notamment que son équipe n'a pas été assez « rapide dans la transmission de balle ».