En région parisienne, les candidats du mouvement d'Emmanuel Macron sont arrivés en tête dans 76 des 97 circonscriptions que compte l'Île-de-France. Le rapport de force ressort largement favorable à En marche ! en Île-de-France
Une domination sans appel des candidats de La République en marche, à l'issue de ce premier tour des élections législatives, en Île-de-France. En région parisienne, les candidats du mouvement d'Emmanuel Macron sont arrivés en tête dans 76 des 97 circonscriptions que compte l'Île-de-France.
Si les élections législatives avaient lieu suivant un mode de scrutin uninominal à un seul tour, le rapport de forces en Île-de-France serait largement favorable aux macronistes. En effet, outre les 76 candidats d'En marche ! arrivés en tête à l'issue du premier tour (ou élu dès le premier tour, comme c'est le cas pour Sylvain Maillard, dans la première circonscription de Paris), il faut prendre en compte les candidats MoDem. Sept d'entre eux sont arrivés en tête dimanche soir.
Large domination d'En marche !
A l'échelle de la région, les candidats de La République en marche et du MoDem ont rassemblé 36,2 % des voix, nettement devant les candidats LR-UDI (19,9 % des voix). Troisième force de la région : la France insoumise rassemble 11,6 % des suffrages, devant le Front national (7,9 %). Au final, le Parti socialiste n'arrive qu'à la cinquième position, à l'échelle de la région (7,7 %).