Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est revenu mercredi après-midi sur le refus du joueur du PSG Adrien Rabiot d'intégrer les Bleus, en tant que remplaçant, pour la Coupe du Monde. Selon le sélectionneur, Rabiot s'est mis "à la faute", en prenant cette décision...
La déception et la fermeté sur le visage de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus est revenu mercredi après-midi lors d'une conférence de presse, à Clairefontaine, sur le refus du joueur parisien Adrien Rabiot d'intégrer l'équipe de France, en tant que remplaçant, pour la prochaine Coupe du Monde, qui se joue en Russie, du 14 juin au 15 juillet.
23 ans, "peu de sélections"
Selon le sélectionneur de l'équipe de France, Rabiot "se met à la faute", en refusant d'intégrer les effectifs tricolores. S'il ne lui reproche aucun problème de "comportement" sur le terrain, Didier Deschamps se dit surpris par le refus du jeune joueur de 23 ans, "qui a peu de sélections"."C'est l'équipe de France. L'équipe de France, elle est au-dessus de tout", ascène Didier Deschamps. Lors de cette rencontre avec les journalistes, le sélectionneur des Bleus affirme qu'il aurait été davantage compréhensif si "un joueur de 30 ans, qui a déjà un vécu, 50 sélections" avait refusé. "Il y aurait peut-être un peu plus de circonstances atténuantes", affirme Didier Deschamps.A lui d'assumer. Et d'apprendre.
"A lui d'assumer. Et d'apprendre", a conclu le sélectionneur des Bleus sur ce chapitre.