Attentats de Paris : 123.000 passagers en moins en novembre dans les aéroports parisiens

Les aéroports parisiens ont perdu 123.000 passagers en novembre, à la suite des attentats de Paris et Saint-Denis, selon des chiffres d'Aéroports de Paris (ADP) cité par Les Echos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de passagers a reculé de 6 % pendant la deuxième quinzaine de novembre, à 6,67 millions, contre une hausse de 3,6 % au cours de la première quinzaine, selon Les Echos. Cela représente une perte de plus de 123.000 passagers par rapport à novembre 2014.

Le quotidien économique rappelle qu'ADP n'avait pas connu une telle baisse depuis la crise du transport aérien liée à l'éruption du volcan islandais Eyjaföll en avril 2010. Les attaques de janvier 2015 à Paris avaient entraîné un recul de 0,1 % du trafic passager.

Les nouvelles réservations de vols internationaux vers Paris continuaient d'accuser une baisse persistante de 28 % après les attentats du 13 novembre, a indiqué lundi la société ForwardKeys, qui a accès aux données informatiques des agences de voyage dans le monde entier.

LIRE aussi : Un mois après les attentats, le tourisme toujours en berne à Paris

Dans l'hôtellerie parisienne, la COP21 a permis d'amortir l'impact des attentats

L'hôtellerie française a perdu 9,3% de son chiffre d'affaires depuis les attaques du 13 novembre, selon le cabinet spécialisé MKG, qui précise que les plus touchés sont les établissements de luxe parisiens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information