Attentats du 13 novembre : fusillade à Bruxelles lors d'une perquisition

Au moins trois policiers ont été blessés à Bruxelles lors d'une perquisition effectuée dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Les policiers ont été visés par des tirs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs policiers ont été visés par des tirs lors d'une perquisition effectuée mardi après-midi dans la banlieue de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, rapporte l'AFP du parquet fédéral belge. Trois policiers ont été blessés, rapporte la RTBF, de sources policières.

► Retrouvez aussi notre dossier Attentats de Paris

Un suspect tué lors de l'assaut

La rue où s'est produite la fusillade, la rue du Dries à Forest, non loin du quartier populaire de la gare du Midi, a été fermée à la circulation. Selon le site de la télévision belge, les auteurs des coups de feu se sont retranchés rue du Dries. Un suspect a été tué durant l'assaut, précise la RTBF.

Onze personnes ont été inculpées à ce jour en Belgique en lien avec les attaques du 13 novembre qui avaient fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis. L'enquête a montré que ces attentats avaient été largement préparés et coordonnés depuis Bruxelles. Huit de ces onze inculpés sont toujours en détention provisoire. Un suspect clé, Salah Abdeslam, et son ami Mohamed Abrini, originaire comme lui de la commune bruxelloise de Molenbeek, n'ont jamais été appréhendés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information