Au moins trois policiers ont été blessés à Bruxelles lors d'une perquisition effectuée dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Les policiers ont été visés par des tirs.
Plusieurs policiers ont été visés par des tirs lors d'une perquisition effectuée mardi après-midi dans la banlieue de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, rapporte l'AFP du parquet fédéral belge. Trois policiers ont été blessés, rapporte la RTBF, de sources policières.
► Retrouvez aussi notre dossier Attentats de Paris
Un suspect tué lors de l'assaut
La rue où s'est produite la fusillade, la rue du Dries à Forest, non loin du quartier populaire de la gare du Midi, a été fermée à la circulation. Selon le site de la télévision belge, les auteurs des coups de feu se sont retranchés rue du Dries. Un suspect a été tué durant l'assaut, précise la RTBF.Fusillade à Forest: transports interrompus et quartier bouclé https://t.co/cvBovd3tQ1
— RTBF info (@RTBFinfo) March 15, 2016
Onze personnes ont été inculpées à ce jour en Belgique en lien avec les attaques du 13 novembre qui avaient fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis. L'enquête a montré que ces attentats avaient été largement préparés et coordonnés depuis Bruxelles. Huit de ces onze inculpés sont toujours en détention provisoire. Un suspect clé, Salah Abdeslam, et son ami Mohamed Abrini, originaire comme lui de la commune bruxelloise de Molenbeek, n'ont jamais été appréhendés.