Plusieurs mobilisations sociales étaient prévues cette semaine. Les rassemblements sont annulés en vertu de l'état d'urgence décrété par le gouvernement qui entraîne l'interdiction de manifester. Et les grèves, notamment celles des médecins libéraux et des hôpitaux publics, sont aussi suspendues.
#Fusillade à Paris : la @CSMF_officiel appelle à cesser immédiatement la grève contre la #LoiSante Priorité aux #urgences
— CSMF_officiel (@CSMF_officiel) 13 Novembre 2015
Air France, les médecins libéraux, les aiguilleurs du ciel et les hôpitaux repoussent les mouvements sociaux prévues cette semaine. L'état d'urgence décrété par François Hollande vendredi soir, après les attaques terroristes de Paris, entraînant l'interdiction de toute manifestation. Selon l'AFP, beaucoup "ont spontanément choisi de mettre fin à des mobilisations "face à la gravité de la situation.""
- Air France
La CGT s'est déclaré "en deuil" et témoigne de son "plus grand respect pour l'ensemble des fonctionnaires chargés de notre sécurité, de notre sûreté, de notre santé. [...] Nous condamnons sans réserve la lâcheté de ces actes de barbarie qui vise aveuglément des innocents."
#attentatParis #cgt en deuil. Nos premières pensées vont vers toutes les victimes, leurs familles et leurs proches. pic.twitter.com/ZG574unwtP
— CGT AIR FRANCE (@CGTAIRFRANCE) 14 Novembre 2015
- Aiguilleurs du ciel
Face au drame qui frappe Paris et sa région, le SNCTA suspend son préavis de grève du 17 novembre et des journées ultérieures.
— Roger Rousseau (@Roger_rousseau) 14 Novembre 2015
- Médecins libéraux
Dès vendredi soir, les médecins libéraux ont suspendu leur grève.
- Hôpitaux de Paris