Avec le Hashtag #sprayforparis le street art rend hommage à Paris

Les graffeurs ont répondu aux attaques terroristes avec leurs armes, des bombes... de peinture. Partout dans Paris, sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #sprayforparis , les images défilent comme réponse au terrorisme.

Par Isabelle Audin

Depuis les attentats du 13 novembre, les murs de Paris se recouvrent de graffitis en hommage aux victimes mais aussi pour affirmer que Paris est battue par les flots, mais ne sombre pas :"Fluctuat nec mergitur".

Du Boulevard Richard Lenoir à Menilmontant, c'est tout l'Est parisien qui réplique et refuse de se laisser aller au désespoir. Tou le street-art s'est mobilisé.


#sprayforparis #prayforparis

Une photo publiée par Benoist Robin (@benrobin) le


"Fluctuat nec mergitur" est une locution latine signifiant « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas »1, devise de Paris. Depuis les attentats du 13 novembre, elle est devenue un symbole de résistance contre le terrorisme.

 / © Pierre Yves Saliques
/ © Pierre Yves Saliques


Fluctuat nec mergitur, place Ménilmontant, Paris #sprayforparis

Une photo publiée par seth_globepainter (@seth_globepainter) le





De nombreux street artists, en France mais aussi partout dans le monde, ont réagi aux attentats du 13 novembre en taguant sur les murs de leurs villes leurs hommages à la capitale endeuillée. A découvrir sur Instagram, sur twitter et Facebook grâce au hashtag #Sprayforparis.












 

Sur le même sujet

Le trafic auto reporté des voies sur berges évaporé

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés