Bangladesh : l'humanitaire francilien Moussa Ibn Yacoub en liberté conditionnelle

L'humanitaire Moussa Ibn Yacoub, qui travaille pour l'ONG BarakaCity, a été remis en liberté conditionelle au Bangladesh, avec interdiction de quitter le territoire national, annonce l'ONG sur sa page Facebook.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'humanitaire francilien Moussa Ibn Yacoub, emprisonné au Bangladesh depuis le 22 décembre dernier a été mis en liberté conditionnelle, avec interdiction de quitter le territoire national, a annoncé l'ONG BarkaCity, mardi, sur sa page Facebook.

Moussa passe les premiers appels à sa famille, ses proches à tous pour les remercier.Merci, merci et encore merci à...

Posté par barakacity sur mardi 1 mars 2016

"Activités supectes en lien avec le terrorisme"

Accusé "d'activités suspectes en lien avec le terrorisme" et "d'avoir utilisé une fausse identité", le jeune homme de 28 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, avait fait l'objet d'une décision de remise en liberté, en janvier dernier. Mais le parquet avait fait appel de la décision.

Depuis l'arrestation de Moussa, le 22 décembre, l'association BarakaCity, basée à Courcouronnes, dans l'Essonne, s'était mobilisée pour sa libération. Elle avait lancé une pétition en faveur de sa remise en liberté qui a reçu plus de 440.000 signatures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information