D'après des sources proches de l'enquête, le compagnon d'une des femmes interpellées dans l'affaire des bonbonnes de gaz, a été arrêté jeudi. Cet homme était connu pour son islamisme radical.
Sept personnes ont été arrêtées par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête après la découverte d'une voiture chargée de bonbonnes de gaz à Paris. Le véhicule avait été retrouvé dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre, en plein Paris, tout près de la cathédrale Notre-Dame.
La principale suspecte interpellée dans cette enquête et qui, selon les autorités, préparait un attentat imminent, avait prêté allégeance aux jihadistes du groupe Etat islamique, a indiqué vendredi 9 septembre une source proche de l'enquête.
► LIRE aussi : Bonbonnes de gaz : la principale suspecte avait prêté allégeance au groupe Etat islamique
Des liens avec Larossi Aballa, assassin du couple de policiers de Magnanville
Le compagnon d'une des trois suspectes a été arrêté jeudi soir, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête. L'homme, arrêté aux Mureaux, dans les Yvelines, est connu des services de renseignement pour islamisme radical, selon ces sources, qui confirmaient une information de TF1. Son frère est actuellement placé en détention provisoire pour ses liens avec Larossi Abballa, le jihadiste qui a tué en juin un policier et sa compagne dans les Yvelines, ont-elles ajouté.Le procureur de la République de Paris, François Molins, tiendra une conférence de presse à 17h30. Il devrait faire le point sur l'enquête après l'arrestation de trois jeunes femmes à Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne, après la découverte ce week-end de bonbonnes de gaz dans une voiture abandonnée à Paris.