A Bondy, la commune où Kylian Mbappé a grandi, les habitants sont tous derrière la star locale. Certains ont suivi la rencontre des quarts de finale ente la France et l'Uruguay, dans le club AS Bondy Football qui a vu le joueur exécuté ses premiers dribbles.
Ils avaient les yeux rivés sur l'écran installé pour l'occasion. Aujourd'hui ils ne sont pas venus s'entraîner mais regarder leur idole, Kylian Mbappé, et voir si l'ancien joueur du club allait renouveler ses exploits et marquer encore pour la France. Certains, plus âgés, qui l'ont côtoyé, se souviennent de son humilité.
Depuis l'ascension du joueur de 19 ans, le petit club de Bondy est sous le feux des projecteurs. Il apprend à vivre avec ce succès qui grandit avec les performances de Kylian. Au coup de sifflet final, c'est le soulagement. La France est qualifiée pour la demi-finale. Mais cette fois pour suivre le match, mardi 10 juillet, deux écrans géants seront installés dans la commune.Le reportage de Christian Mirabaud, Gilles Bezou et Stéphane Fouquet
Il a grandi ici en région parisienne à Bondy.
Les jeunes footballeurs de cette ville de Seine-Saint-Denis ont suivi le matche, en ne perdant pas de vue leur star locale Kylian Mbappé.