Brexit : inquiétude et consternation chez les ressortissants britanniques

Au Royaume-Uni, le camp du leave a recueilli près de 52% des voix. Une décision historique qui inquiète les ressortissants britanniques résidant à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Royaume-Uni a voté la sortie de l'Union européenne. L'inquiétude dominait ce matin chez les ressortissants britanniques rencontrés dans la capitale.
 
Voir le reportage d'Aude Blacher et Yves Dewulf


La maire de Paris Anne Hidalgo a estimé que la victoire du Brexit au référendum était "un jour triste pour l'Europe et pour toutes les villes européennes".
De son côté, Valérie Pécresse a assuré que la région était "prête à accueillir" les entreprises souhaitant rester dans l'Union Européenne, et à devenir "le nouveau Londres".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité