Canicule en Ile-de-France :le STIF fait distribuer 100.000 bouteilles d'eau aux voyageurs

Le syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) distribue jeudi 100.000 bouteilles d'eau aux voyageurs dans cinq gares parisiennes pour faire face à la canicule qui touche la région, ont annoncé le conseil régional IDF et le STIF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la canicule en Ile-de-France, le STIF, le syndicat des transports d’Ile-de-France a décidé de mettre en place ce jeudi soir, dès 17 heures, une distribution d’eau pour les usagers des gares parisiennes. Cinq gares parisiennes Saint-Lazare, Gare de l’Est, Gare du Nord, Gare Montparnasse et Gare de Lyon sont concernées.

100.000 bouteilles d’eau

Le STIF, présidé par Valérie Pécresse, à la tête de la région Ile-de-France, souligne que les conditions de voyage des Franciliens sont "extrêmement pénibles" en cette période de canicule, car "deux-tiers des trains circulant en Ile-de-France ne sont pas climatisés, résultat des choix passés", taclant ainsi la précédente majorité de la région. 

"A partir de 17H00, le Stif distribuera 100.000 bouteilles d'eau aux voyageurs dans les cinq principales gares parisiennes, avec l'aide de la SNCF", précise la région. Mercredi, des bouteilles d'eau avaient déjà été distribuées aux voyageurs gare Saint-Lazare en raison d'une panne qui avait perturbé pendant plusieurs heures le trafic des trains, transiliens comme grandes lignes.

Trente-sept départements, dont tous ceux de l'Ile-de-France, sont en vigilance orange pour la canicule qui, selon Météo-France, devrait persister jusqu'à vendredi soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder