• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Carnet rose : né dans le métro, un bébé gagne 25 ans de voyages gratuits sur le réseau RATP

Hier, un bébé est né dans une rame de la ligne 6 au niveau de la station Glacière. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP/OLIVIER BOITET
Hier, un bébé est né dans une rame de la ligne 6 au niveau de la station Glacière. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP/OLIVIER BOITET

"Le trafic est perturbé sur la ligne 6". Et pour cause, hier soir, vers 22h40, un bébé est né dans une rame de la ligne 6 au niveau de la station Glacière. La maman et le bébé vont bien. Le petit garçon pourra même voyager dans le métro gratuitement jusqu'à ses 25 ans. 

Par Amélie Lepage

Y'a-t-il un médecin dans la rame ? Heureusement pour cette jeune maman, la réponse était oui hier soir dans la ligne 6 du métro. Vers 22h40, il a aidé une femme à accoucher d'un petit garçon. Le bébé est né au niveau de la station glacière. Une dizaine de minutes plus tard, les pompiers sont arrivés sur place et la mère et son petit garçon ont rapidement été transférés à l'hôpital Cochin.

25 ans de voyages gratuits

Sur Twitter, la directrice de la communication de la RATP a annoncé ce matin que le petit garçon se verrait offrir une carte imagine R jusqu'à ses 25 ans. Le 21 septembre dernier, un autre bébé était né Gare du Nord. L'accouchement avait eu lieu en bas d'un escalator. 
 

 

Sur le même sujet

Des réfugiés campent autour de la porte d'Aubervilliers à Paris

Les + Lus