• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

CARTE. En 2018, attention, chantiers sur le réseau SNCF en Île-de-France

Des trains du réseau Transilien. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Des trains du réseau Transilien. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

La SNCF va réaliser près de 1.000 chantiers en région parisienne, en 2018, dont 300 de "grande envergure". Grand Paris Express, travaux dans les gares, remplacements d'aiguillage... On vous résume l'ampleur du chantier en Île-de-France. 

Par France 3 Paris IDF/ET

La SNCF va réaliser près de 1.000 chantiers en région parisienne, en 2018, dont 300 de "grande envergure". Grand Paris Express, travaux dans les gares, remplacements d'aiguillage... On vous résume l'ampleur du chantier en Île-de-France.
 

Caténaire renouvelée

Cette année, la caténaire du RER C, qui a déjà 90 ans, poursuit son lifting. Un chantier de longue haleine sur les 180 kilomètres de caténaires qui doivent renouvelés d'ici à 2024. Côté caténaire, le RER B se refait lui aussi une beauté, dès cette année, entre Aulnay et Le Bourget.

Autre chantier, celui des travaux d’interconnexion du Grand Paris Express : Le Vert de Maisons, Les Ardoines, Fort d’Issy Vanves Clamart ou encore Sevran-Livry. 

► VOIR la carte (Transilien)

Mise en accessibilité

Sur le secteur Paris-Saint-Lazare, les travaux du RER E se poursuivent, ainsi que ceux du tramway T 13. Un centre de commandement unique SNCF/RATP doit également voir le jour pour le RER A, à Vincennes.

Enfin, une trentaine de chantiers de mise en accessibilité des gares seront menés cette année, indique la SNCF.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus