CARTE. Grève des routiers : le point sur les pénuries dans les stations-service, en Île-de-France

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Des pénuries totales ou partielles ont été signalées dans plusieurs stations-service, notamment en Île-de-France, en raison du mouvement de blocage des chauffeurs routiers. Le détail...

Par France 3 Paris IDF/ET

Les chauffeurs routiers ont entamé des blocages de certains dépôts pétroliers et de raffineries, en France, lundi matin. Il s'agit d'un mouvement de protestation contre la réforme du droit du travail, lancé à l'appel de la CGT et de Force ouvrière.

En Île-de-France, plusieurs sites, dont le dépôt de Coignières, dans les Yvelines, ont été bloqués durant plusieurs heures lundi matin.
Conséquence indirecte de ce mouvement de grève : des pénuries totales ou partielles dans plusieurs stations-service sont signalées. Des automobilistes prudents ou angoissés à l'idée de manquer de carburant ont fait le plein, dès ce week-end, avant le début des blocages.

Des ruptures partielles ou totales en Île-de-France

Selon le site Mon-Essence.fr, plusieurs dizaines de stations-services rencontraient des problèmes d'approvisionnement, notamment en région parisienne, sur un ou plusieurs carburants, lundi matin. 

► CARTE. Les stations-service rencontrant une pénurie partielle ou totale (Mon-Essence.fr) 
Ce contenu n'est plus disponible

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus