Cet article date de plus de 3 ans

#ChapronRouge : le mot-clé viral sur les réseaux sociaux qui a éclipsé le match de foot Nantes-PSG

Le PSG a battu 1-0 le FC Nantes dimanche soir, au stade de la Beaujoire. Mais ce n'est pas cette petite victoire que retiendra l'histoire du foot. Le tacle improbable d'un joueur par l'arbitre Tony Chapron a été immortalisé et relayé à travers le monde sur les réseaux sociaux. Explications.
Quand un match banal de Ligue 1 fait le tour de la planète, grâce à une image devenue un mème sur les réseaux sociaux. C'est ce qui est arrivé dimanche soir, lors de la rencontre FC Nantes-PSG, au stade de la Beaujoire.
Cette rencontre aurait pu rester dans le placard des matchs conclus par une victoire du club de la capitale. Mais ce que l'histoire retiendra, c'est ce tacle improbable de l'arbitre Tony Chapron, à l'encontre d'un joueur nantais.
Lors du temps additionnel, l'arbitre international a chuté à cause du joueur nantais Diego Carlos. Réflexe ou acte volontaire ? Dans la chute - diffusée sur les écrans du monde entier -, on voit Tony Chapron, 45 ans, tendre machinalement la jambe... Pas de quoi faire trébucher le joueur Canari.

Un croche-patte qui restera dans les annales du football tricolore. Et qui provoquera un déferlement de réactions, dans ce qu'elles ont de plus créatives, sur les réseaux sociaux. Le tout sous un mot-clé : #ChapronRouge, car le pauvre Diego Carlos s'en est tiré avec un carton rouge.

Un mème façon Zidane-Materazzi

Façon coup de boule de Zidane à Materazzi en 2006, l'image s'est transformée en mème, une image copiée, imitée, détournée sur la Toile. Cette scène inattendue a forcément suscité des réactions étonnées et souvent hilares. Revue de tweets...
Ah oui, au fait, le Paris Saint-Germain a gagné 1 à 0.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport