Le Paris Saint-Germain se déplace dimanche soir à Nantes dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Un match qui vient clore une semaine agitée pour le club de la capitale, marquée par des querelles internes entre joueurs.
Les Parisiens auront-ils retrouvé une certaine sérénité dimanche soir, lors du match les opposant au FC Nantes, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1 ? La semaine a en effet été agitée pour le PSG, avec le retour en retard d'Edinson Cavani et Javier Pastore à l'entraînement.
Le groupe parisien pour affronter le @FCNantes en @Ligue1Conforama !
— PSG Officiel (@PSG_inside) 13 janvier 2018
#FCNPSG
#AllezParis pic.twitter.com/3Z3wb3tsF8
Edinson Cavani, en retard (mais de retour)
Alors, l'incident est-il terminé ? Juge de paix, l'entraîneur Unai Emery a estimé qu'il était important que les deux retardataires, Cavani et Pastore, "récupèrent les jours lors desquels ils ne se sont pas entraînés avec le groupe". Par contre, seul Cavani fera son retour sur la pelouse lors du match dimanche soir.Neymar absent, car souffrant
Le Brésilien ne sera pas sur la pelouse du stade de la Beaujoire. Touché aux côtes, Neymar souffre d'une "douleur chondro-costale gauche".Un groupe "ensemble"
Au-delà des conflits internes et des blessures, Unai Emery dit ne pas craindre pour l'esprit collectif de son équipe. "Ils sont 23, 24, 25 joueurs avec des (préoccupations) individuelles mais le groupe est supérieur aux choses individuelles", a déclaré l'entraîneur lors d'un point d'avant-match, vendredi.Des problèmes internes qu'il faudra de toute façon surmonter, avant les matchs face au Real Madrid, le 14 février et le 6 mars, en Ligue des Champions.
Le groupe retenu pour Nantes/PSG
Areola, TrappBerchiche, D. Alves, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, N'Soki, Thiago Silva
Draxler, Lo Celso, Nkunku, Rabiot, Verratti, Lucas
Cavani, Di Maria, Mbappé