Dans une interview accordée à l'AFP, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery revient sur les enjeux de la seconde partie de la saison cruciale pour le club de la capitale. En ligne de mire : la Ligue des Champions.
De l'optimisme pour Unai Emery. L'entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain a fait le point sur les enjeux à venir pour son club, lors d'un entretien accordé à l'AFP.
Pour cette seconde partie de la saison 2017-2018, le technicien basque estime que le PSG cherchera à "démontrer qu'il peut gagner face aux meilleurs". On pense forcément au Real Madrid, que le club parisien affrontera le 14 février, en Ligue des Champions. Voici ce qu'il faut retenir de cette interview...
# Ne pas oublier la Coupe de France et de la Ligue
Pour Unai Emery, pas question de mettre de côté les compétitions nationales. "Le championnat est ce qui marque le mieux la régularité dans la saison, nous avons fait une première partie proche de l'excellence, et on va continuer pour maintenir la régularité. Et avec le championnat, tu prépares les autres compétitions, tu vas être mieux préparé pour la Ligue des champions."# Le fair-play financier : le PSG, "dans le chemin"
Un faux débat le fair-play financier ? Pour l'entraîneur du PSG, le club parisien "est dans le chemin, dans la règle du fair-play financier, il travaille pour être tout bien"."Quand il y a eu la possibilité d'une puissance financière comme celle du Qatar, d'avoir les meilleurs joueurs du monde comme Thiago Silva, Verratti, Marquinhos, Neymar, Kylian ou Cavani... Je crois que toute la France, les clubs en France en sont contents. Et c'est normal que les autres équipes se disent : "wow", parce que c'est une concurrence plus grande."