C'est le sportif le plus recherché en 2017. Neymar Jr, recruté par le PSG l'été dernier, est l'un des noms du palmarès annuel publié par Google France en cette fin d'année. À ses côtés sur le podium, Johnny Hallyday et Emmanuel Macron.
Les internautes français aiment le sport, et particulièrement le football. En 2017, ils sont nombreux à avoir tapé le nom de Neymar Junior dans la barre de recherche Google. Parmi les sujets qui les intéressent, la guerre d'égo entre le joueur brésilien et Cavani, le salaire de Neymar (36.8 millions d'euros/an), ou encore la taille et la femme du footballeur (les rumeurs lui prêtent une aventure avec Demi Lovato).
Plus surprenante, la recherche "neymar charo" qui fait allusion au rappeur d'Evry Niska qui a écrit une chanson pour la star du PSG en septembre dernier. Le joueur avait lui-même publié une vidéo dans laquelle il s'ambiançait sur un morceau de Niska.
Derrière Neymar Jr, on retrouve son coéquipier du PSG, Kylian Mbappé, et l'attaquant de Liverpool Philippe Coutinho dans le top 3 des demandes de sportifs sur le moteur de recherche.
Johnny Hallyday en tête
Après sa mort la semaine dernière à 74 ans, les algorithmes de Google ont naturellement été sollicités autour de la disparition de Johnny Hallyday. L'idole des jeunes est donc passé premier dans le classement des personnalités les plus "Googlisées" de l'année.Les paroles de chansons les plus demandées de l'année ont d'ailleurs été celles du tube enregistré par Johnny Hallyday en 1986, "Je te promets". Le succès planétaire "Despacito" du portoricain Luis Fonsi, arrive lui à la troisième place.
Google, Google, dis-moi qui est la plus belle?
Dans le palmarès, on retrouve également les questions posées par les internautes au moteur de recherche. On découvre donc les angoisses les plus intimes des Français. Dans leurs requêtes commençant par "Comment devenir", les internautes ont d'abord voulu savoir en 2017 comment devenir "riche", "auto-entrepreneur", "député" mais aussi "belle" et "agent immobilier".