Le Cirque Plume fait sa dernière saison avant de tirer sa révérence

La poésie du Cirque Plume est en représentation à la Villette pour la dernière saison d’une formidable aventure commencée il y a plus de 30 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derrière le titre du nouveau spectacle du cirque plume ce cache un petit jeu de mot. La dernière saison exprime en effet, la neige, les fleuves ou encore les forêts. Autant d’images qui servent de métaphores aux spectacles poétiques que la compagnie dévoile depuis 34 ans.

Mais cette fois, la dernière saison, c’est la "der des der" nous annonce Bernard Kudlak, le créateur et directeur artistique du Cirque Plume : "ce n’est pas à cause d’un manque d’inspiration que nous arrêtons, mais c’est à cause de l’âge ! J’ai bientôt 70 ans, place aux jeunes !"Ce spectacle présenté à l’Espace chapiteau de la Villette est donc l’ultime révérence d’un cirque précurseur qui a toujours mélangé le fort avec le beau, la performance physique avec l’humour.

A l’époque de la création de la compagnie en 1984, le cirque dit contemporain balbutiait en France. Aujourd’hui, près de 400 compagnies ont marché dans les pas du Cirque Plume. L’héritage est assuré. Bernard Kudlak nous reçoit dans le décor de la dernière saison pour une interview en tête à tête.
 
"La Dernière Saison" du Cirque Plume, jusqu’au 28 décembre. La Villette. Paris 19e.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information