Colis suspect : quand ça coince sur le RER A, la Toile se défoule

Le trafic a été fortement perturbé sur le RER A mercredi matin suite à la découverte d'un colis suspect à la station Auber. Un moment que certains voyageurs malchanceux ont choisi de partager sur les réseaux sociaux. Photos impressionnantes à l'appui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait partie des "joies" de la vie parisienne. Et c'est tellement sympa à vivre, le matin, que rien ne vaut une petite photo pour se défouler. 

Cette "belle histoire" commence vers 8 heures et demie, avec l'interruption du trafic sur la ligne A du RER, entre les stations Auber et Nation. Grain de sable dans le traintrain quotidien des transports en commun : un colis suspect. Jusque là, rien de très inhabituel, hélas, mais suffisant pour mettre une sacrée pagaille dans les sous-sols du RER.




Une "marée humaine"

A cette heure de pointe, les couloirs du RER se sont vite retrouvés noirs de monde. Un moment de grande proximité, voire promiscuité, dont certains internautes ont voulu témoigner sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on voit ainsi plusieurs photos de foule, bloquée dans les escalators ou les escaliers. A Châtelet, une internaute parle ainsi d'une "marée humaine (...) quelle que soit la ligne que l'on veut prendre".

C'est une ambiance de bouchons très parisienne qui s'invite alors dans les sous-sols de la capitale. Sur le tapis roulant de Châtelet par exemple, où la situation est qualifiée de "bordelique" par @Avrehrah.

Le site Metronews relaye une photo sidérante de voyageurs se livrant à des exercices d'accrobaties pour avancer, tant bien que mal.

Peu après leur arrivée, vers neuf heures et quart, les services spécialisés de la police ont permis au trafic de reprendre. L'interruption de la circulation des trains sur la ligne entraînant néanmoins des ralentissement au fil de la matinée.

Certains twittos ont choisi de faire passer leur rage avec humour. Une vision, plus imagée, du RER A, un mercredi matin. Mais sans doute moins réaliste.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information