Près de deux jours après les attaques qui ont fait 129 morts à Paris et Saint-Denis, les habitants de la capitale ont repris le chemin des terrasses dimanche après-midi. Sur les réseaux sociaux, ils témoignent de leur joie de vivre, après la nuit d'horreur du 13 novembre.
"Ils ne gagneront jamais." Sur Twitter, cette internaute se réjouit de son après-midi dans la capitale. "Dans Paris : soleil, sourires, enfants qui s'amusent, couples qui s'embrassent", et même, des "terrasses bondées". Comme un défi lancé au terrorisme, la vie semblerait presque reprendre son cours dans Paris.
Dans Paris : soleil, sourires, enfants qui s’amusent, couples qui s’embrassent, terrasses bondées. Ils ne gagneront jamais.
— Héloïse App' (@eyloiz) November 15, 2015
Dans l'est de la capitale, durement touché par les attaques, dans la nuit de vendredi à samedi, les Parisiens auraient donc repris leurs habitudes, à en croire ces témoignages d'internautes. "Enormément de monde aujourd'hui le long du canal St-Martin et dans les cafés et restos alentours", témoigne un autre internaute.Aller au parc, manger au Resto, boire un verre en terrasse, vivre pic.twitter.com/3XMF6cy3KJ
— bullshito (@illus_art) November 15, 2015
Près du canal Saint-Martin, ou sur la place de la République, les Parisiens semblent avoir voulu défier la peur ce dimanche.
Énormément de monde aujourd'hui le long du canal St-Martin et dans le cafés et restos alentours. Habitant du quartier, j'ai rarement vu ça.
— Clément Zampa (@clementzampa) November 15, 2015
Les terrasses sont pleines, les Français n'ont pas peur #ParisAttacks pic.twitter.com/dJwVnWRfFT
— Johan (@Johanftc) November 15, 2015