COP21: interdiction de manifester autour du Bourget et sur les Champs-Elysées jusqu'au 13 décembre

En raison de la COP21, il est interdit de manifester autour du Bourget et sur les Champs-Elysées jusqu'au 13 décembre / © AFP/Dominique Faget
En raison de la COP21, il est interdit de manifester autour du Bourget et sur les Champs-Elysées jusqu'au 13 décembre / © AFP/Dominique Faget

Le préfet de police de Paris a pris mardi deux arrêtés interdisant jusqu'au 13 décembre à minuit les manifestations sur la voie publique dans "plusieurs communes avoisinantes du Bourget", où se tient la COP21, et sur le "secteur des Champs-Elysées, du Grand Palais et de la Concorde".

Par France 3 Ile de France

En raison de la COP21, il est interdit de manifester autour du Bourget et sur les Champs-Elysées jusqu'au 13 décembre, a annoncé la préfecture de police, mardi 1er décembre. 

Les communes visées par l'arrêté concernant le secteur du Bourget sont La CourneuveLe Bourget, Dugny, Drancy, Le Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis et Bonneuil-en-France dans le Val d'Oise.

Le secteur "des Champs-Elysées, du Grand Palais et de la Concorde" est également concerné car plusieurs "évènements officiels" de la COP21 doivent s'y tenir. Une action de désobéissance civile "contre le greenwashing" était par ailleurs prévue vendredi au Grand Palais.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les utilisateurs de trottinettes Lime vont devoir payer lors d'une mise en fourrière

Les + Lus