Après 120 ans d’existence, dix épopées en coupe, l’US Avranches-Mont-Saint-Michel se retrouve ce soir devant le plus grande montagne qu’elle n’ait jamais eue à escalader : le Paris-Saint-Germain.
On ne va pas se mentir, Avranches a très peu de chance de l'emporter face au PSG ce soir. Mais depuis le tirage au sort qui lui a "offert" le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Coupe de France, cette petite commune de la Manche d'un peu moins de 8.000 habitants, est en effervescence.
Un PSG chanceux mais respectueux
De leur côté, les joueurs du PSG doivent se remobiliser face aux modestes Normands après leur démonstration de force face à Monaco samedi. Mais hier en conférence de presse, l'entraîneur parisien Unai Emery, insistait sur le respect de son équipe pour l'US Avranches.On a regardé quelques vidéos de cette équipe. Elle mérite de se trouver en quart de finale de la Coupe de France. On respecte cette équipe, comme toutes les autres équipes.
Dans le groupe de 19 joueurs emmenés à Caen, le PSG se passera des services de Thiago Silva, Marquinhos, et Grzegorz Krychowiak, blessés, et Angel Di Maria non retenu.
21 000 places vendues
Une trentaine de cars aideront les fans de l'US Avranches à rallier Caen pour ce match qui se joue à guichets fermés. 21 000 spectateurs seront présents dans le stade Michel-d'Ornano de Caen qui affiche complet. Une aubaine pour Avranches puisque le PSG a eu un geste sympa envers l'équipe de National en abandonnant sa part de la recette billetterie du match.Match à suivre en direct
Suivez le match ce soir ici ! Coup d'envoi à 21 heures.