Le PSG a retrouvé le sourire hier en remportant la 7ème Coupe de la Ligue de son histoire. Une victoire méritée après un match très disputé face à son grand rival de ligue 1, Monaco.
Les Parisiens n'avaient pas le choix. Encore en convalescence après leur débâcle à Barcelone, les joueurs d'Unai Emery se sont comportés en patrons pendant toute la rencontre pour venir enfin épingler Monaco à leur tableau de chasse. Le club du Rocher demeure en tête de la Ligue 1 et peut encore réaliser un doublé Coupe de France - championnat mais hier soir, Paris a fait taire ses détracteurs en s'imposant logiquement 4 buts à 1.
Le PSG remporte sa 7ème coupe de la Ligue
Un PSG souverain
Dès la 3ème minute, Julian Draxler ouvre le score. Côté monégasque, Thomas Lemar égalise à la 27ème. Mais le rouleau compresseur parisien se met en route et suivent ensuite les buts d'Angel Di Maria (44e) et Edinson Cavani (54e, 90e).Le PSG remporte ainsi sa 7ème Coupe de la Ligue. Un record. C'est quatre de plus que Marseille et Bordeaux, ses deux premiers poursuivants au palmarès. Le club parisien n'a perdu qu'une finale dans l'épreuve, sa seule disputée face à une équipe de L2. C'était en 2000, face à Gueugnon (0-2).