Trois jours après l’incroyable naufrage du PSG au Camp Nou, face au Barça, le président du Paris-Saint-Germain est sorti de son silence dans Le Parisien. Ce qu'il faut retenir de l'interview...
Trois jours après l’incroyable naufrage du PSG au Camp Nou, face au Barça, le président du Paris-Saint-Germain est sorti samedi matin de son silence dans Le Parisien. Dans cet échec, Nasser Al-Khelaïfi reconnat sa part de responsabilité^... C’est une faillite totale des dirigeants et bien sûr des joueurs.Interrogé sur l’avenir de son entraîneur, Unai Emery, le président du clb de la capitale lui accorde sa confiance et compte sur lui pour faire progresser l’équipe. Avec lui, ils vont tirer des enseignements de cette élimination. En clair, le président du PSG et le technicien basque vont réfléchir sur les changements à venir pour atteindre les objectifs importants.
Le projet qatari continue
Interrogé sur l’avenir du club, Nasser Al-Khelaïfi a souligné sa détermination à poursuivre le projet mis en place depuis la reprise du PSG par les Qataris en 2011. "Nous allons poursuivre nos efforts", a-t-il indiqué. "Nous croyons en nos ambitions et un résultat, aussi dur soit-il, ne nous fera pas dévier. Notre projet s’inscrit sur le long terme."Nasser Al-Khelaïfi entend envoyer des signaux forts pour la saison prochain. Le président du PSG a rappelé la ligne directrice du projet pour le club, à savoir recruter de grands joueurs confirmés ou en devenir et s’appuyer sur la formation. Pour le mercato d’été, le président du Paris-Saint-Germain laisse entendre que le club sera très actif pour attirer des grands noms à Paris.
Des défis pour la fin de saison
Reste maintenant à terminer une saison qui s’annonce délicate. Quoiqu’il arrive le PSG fera moins bien que la saison dernière, avec cette élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Paris est également en danger en Ligue 1, en retard sur Monaco. Le club parisien devra batailler ferme pour conserver son titre de champion.Il lui reste également les deux coupes nationales dont il est tenu de garder le titre. Le PSG a donc de sacrés défis à relever... Il n’a pas le choix, car seuls des bons résultats pourront quelque peu redorer le blason d’une équipe dont l’image risque bien d’être ternie pour un bon bout de temps après la terrible nuit catalane de mercredi.