En tribunes, une trentaine de sièges ont été brûlés et arrachés. Dans les toilettes aussi, des tags et autocollants ont été laissés un peu partout, un WC a même été complètement brisé. Ces incidents auraient été commis par des supporters parisiens.
Les supporters parisiens ont-il voulu gâcher la fête ? Sur Twitter, certains ne se cachent pas et revendiquent les dégradations commises dans le stade. Cet internaute, qui se présente comme supporter du Paris-Saint-Germain depuis 20 ans, va même jusqu'à provoquer le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas.
Ohhhh Jean mi !!! T'a le bonjour des Ultras@JM_Aulas #PSG #ASMPSG #FinaleCDL #ULTRA #ParisiensOuRien #ICICESTPARİS #TeamPSG pic.twitter.com/IM7bnuNgAO
— Paris SG (@1970Paris_SG) 1 avril 2017
.@JM_Aulas Encore une petite @JM_Aulas pic.twitter.com/r80LWKcuoI
— Paris SG (@1970Paris_SG) 1 avril 2017
Les ultra sont de retour
De retour dans les stades cette saison, les ultra parisiens n'avaient pas encore fait de vagues. Mais après ces dégradations, la Ligue de football (LFP) a réagi auprès de nos confrères du Figaro:
Soixante-dix fumigènes ont été allumés. Et c'est sans compter les pétards. Les ultras sont vraiment de retour!
De son côté, le patron du stade lyonnais, Xavier Pierrot a expliqué sur RMC qu'il présenterait la facture à la Ligue pour qu'elle la fasse passer au PSG. Les dirigeants du club parisien, eux, n'ont pas encore réagi.
Des internautes indignés
La soirée s'était pourtant bien déroulée avec une très belle victoire du PSG sur Monaco 4 buts à 1. Sur Twitter, les internautes sont nombreux à dénoncer ces dégradations.
Est ce bien normal de détruire ainsi au @ParcOL ? Y a vraiment des comportements humains (?) que je ne comprendrais jamais... dégoût! @OL pic.twitter.com/jWSyCu8Gx4
— JAY EDWARD (@EDWARDJAY73) 1 avril 2017
#lachainelequipe On devrait diffuser cette information des dégradations du Parc OL par les supporters du PSG hier soir pic.twitter.com/pLFBdapvTz
— Koch Gilles (@floregilles) 2 avril 2017