Récent vainqueur de la coupe du monde avec la Nouvelle-Zélande, Dan Carter, 33 ans, vient de signer pour trois ans au Racing 92. Il a tenu sa première conférence de presse vendredi après-midi. Nous y étions !
La future terreur du Top 14
Dan Carter, demi d'ouverture de 94 kilos et près d'1 mètre 80, est arrivé en France ce vendredi matin sous les cris de bienvenue des supporters du Racing. Avec ses 112 sélections et près de 1.600 points marqués en équipe néozélandaise, les performances du joueur ont de quoi faire trembler ses futurs adversaires du Top 14.Une recrue au palmarès impressionnant
Dans sa poche, les deux dernières Coupes du monde, dont celle de 2011 qui a été gagnée en finale face à la France. Et ses exploits internationaux sont loin de s’arrêter là. Le rugbyman a également remporté six fois le tournoi des Tri-Nations. En 2011, cette compétition se renomme Rugby Championship après l’entrée en lice de l’Argentine, et la Nouvelle-Zélande de Dan Carter la remportera encore deux fois depuis cette date.Le demi d’ouverture est également prolifique en club puisqu’il a remporté quatre fois le Super 12, une compétition qui rassemble des formations de l'hémisphère Sud et du Pacifique, ainsi qu’un championnat de France. C’était en 2009 avec Perpignan, sa seule incursion dans un club français, du moins jusqu’à aujourd’hui.
► VOIR les premières images de Dan Carter au Racing 92
Le joueur néozélandais est arrivé en France. Il jouera désormais en Top 14, au sein du Racing 92.