Dans les coulisses de votre nouveau rendez-vous de proximité : le 18.30, à l’antenne depuis le 25 janvier !

Depuis le 25 janvier, les équipes de France 3 Paris Ile-de-France vous donnent rendez-vous à 18h30, du lundi au vendredi, pour décrypter, éclairer, approfondir un thème d’actualité. Focus sur une offre amenée à compléter vos journaux régionaux.

© France Télévisions

Une nouvelle émission est proposée aux Franciliens depuis le 25 janvier. France 3 Paris Ile-de-France prend l'antenne plus tôt, à partir de 18h30. Un nouveau créneau pour aborder les questions qui font notre quotidien. 

Une émission d'information, d'interviews, de décryptage de l'actualité de votre région. "Le dispositif du 18.30 sur le plateau : deux invités, avec nous. Un journaliste ou une journaliste de la rédaction qui apporte son éclairage avec des chiffres clés et les questions de nos internautes et téléspectateurs. Et puis, un direct avec un expert ou un grand témoin pour aller encore plus loin", énumère Jean-Baptiste Pattier, qui présente l'émission. 

Si le plateau est celui que vous connaissez, quelques nouveautés ont fait leur apparition. Un écran tactile a été installé pour permettre aux chroniqueurs Emmanuel Tixier, mais aussi Yannick Le Gall et Sophie Béchir, de mieux vous éclairer. 

"C'est la première marche de ce vaste projet de régionalisation qui a pour mission de remettre France 3 dans sa mission première de proximité, explique Yolaine Poletti-Duflo, directrice regionale de France 3 PIDF. C'est l'objectif majeur. Répondre aux attentes de nos publics. Etre au plus près des attentes de nos téléspectateurs. Et on sait qu'ils ont besoin de ce lien de proximité en cette période de crise sanitaire que nous connaissons".

Pour être au plus près des conditions du direct, un numéro 0 a été enregistré vendredi 22 janvier. Parmi les sujets d’actualité qui préoccupent dans ce contexte de crise sanitaire, le secteur de la restauration est le thème abordé pour ce pilote.

Décodage d’un thème ou d’une question au cœur de l’actualité francilienne, rencontres, échanges, décryptage sont le fil rouge de ce nouveau rendez-vous d’information : «Soyons plus proches, voyons plus loin », une volonté de renforcer la proximité des antennes régionales de France 3 avec son public. Pour être, au quotidien, #AvecVous.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vos rendez-vous télévision médias