Défections en série chez les soutiens de François Fillon en Île-de-France

Des défections en série dans le camp de François Fillon, en Île-de-France. / © France 3 Paris IDF/G. Courtois
Des défections en série dans le camp de François Fillon, en Île-de-France. / © France 3 Paris IDF/G. Courtois

Depuis mercredi, les défections s'enchaînent dans le camp de François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle. Le député LR de Paris a annoncé son intention de poursuivre sa campagne, malgré sa convocation prochaine devant les juges en vue d'une mise en examen.

Par France 3 Paris IDF/ET

Depuis mercredi, les défections s'enchaînent dans le camp de François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle. Le député LR de Paris a annoncé son intention de poursuivre sa campagne, malgré sa convocation prochaine devant les juges en vue d'une mise en examen. On fait le point département par département...

# Paris

Dans la capitale, Florence Berthout, la maire du 5ème arrondissement a choisi de ne plus soutenir le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle. A Paris, le conseiller de Paris juppéiste Pierre-Yves Bournazel a choisi lui aussi de se retirer de la campagne de François Fillon... Et de parrainer Alain Juppé.

# Seine-et-Marne

En Seine-et-Marne, le député-maire de Coulommiers Franck Riester a déclaré sur Twitter qu'il parrainerait Alain Juppé.
De même, le député LR Yves Jégo a déclaré soutenir la position de Bruno Le Maire, pour le "respect de la parole donné en politique". Il se démarque ainsi de la candidature de l'ancien Premier ministre.

# Yvelines

Le maire LR de Poissy Karl Olive a signé l'appel des élus locaux demandant le retrait de François Fillon, dans la course à la présidence de la République.

# Hauts-de-Seine

Le maire de Suresnes, Christian Dupuy, rejoint la fronde des élus locaux contre la candidature de François Fillon. Dans le 92, le député Thierry Solère, organisateur de la primaire de la droite et du centre, a démissionné de son poste de porte-parole de François Fillon, vendredi matin.

# Val-de-Marne

Le marie UDI de Vincennes Laurent Lafon a lui aussi signé l'appel des élus locaux demandant le retrait de François Fillon, dans la course à l'Elysée. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Épicerie halal à Colombes : la justice ordonne la fermeture

Près de chez vous

Les + Lus