Défilé du 1er mai : des perturbations dans les transports urbains à prévoir à Paris

Des perturbations sont annoncées dans le métro et dans les aéroports parisiens le 1er mai. Le groupe SNCF prévoit, de son côté, un trafic normal malgré les appels à la grève des syndicats de cheminots.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 1er mai à Paris, le cortège s’élancera à partir de 14h30 pour rejoindre la place de la Nation, en passant par la place de la Bastille. Tout au long de ce parcours, des stations de métros seront fermées à partir de 11 heures, prévient la RATP.

Sur les lignes suivantes, il n'y aura pas d'arrêts, ni de correspondances. "La réouverture de ces stations se fera sur autorisation de la Préfecture de Police" selon la RATP.

  • Ligne 3,5,8,9,11 : République
  • Ligne 5,9 : Oberkampf
  • Ligne 9 : Saint Ambroise
  • Ligne 9 : Voltaire
  • Ligne 9 : Charonne
  • Ligne 9 : Rue des Boulets
  • Ligne 8 : Filles du Calvaire

Du côté des trains SNCF, il n'y aura pas de perturbation, ce lundi 1er mais, a appris franceinfo auprès de l'entreprise ferroviaire. Les syndicats de cheminots souhaitaient pourtant "faire du 1er mai une journée de grève et de manifestations réussie partout dans le pays". 

Dans les aéroports parisiens, le trafic devrait être très perturbé jusqu'à mardi inclus particulièrement à Orly. La Direction Générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies de réduire leurs vols d'un tiers à Orly et d'un quart à Roissy pour le lundi 1er mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information