Depuis les attentats, la place de la République devenue symbole d'une république "debout"

Dimanche 10 janvier, la place de la République verra à nouveau converger la foule. Déjà chargée d'histoire, la place de la République est devenue, au fil des attentats de l'année 2015, le symbole le plus ardent de l'attachement des citoyens à la république et son modèle français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Place de la République est devenue l'autre coeur de Paris.

Tout au long de cette année 2015, au fil des attentats, des épreuves, le plus grand espace piéton de la capitale a accueilli celles et ceux, français ou venus du bout du monde, qui voulaient se recueillir ou témoigner leur solidarité.
Dès le 7 janvier, les réseaux sociaux invitaient à un rassemblement spontané sur cette place symbolique. Pourquoi ici? Sur cette place vieille d'un siècle et demi qui a failli ne jamais exister ?  Que représente désormais ce lieu précédemment déja chargé d'histoire?
Reportage de Maud de Bohan, Virginie de la Hautemaison et Nédim Loncarévic.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information