Ce mercredi la situation dans la vallée du Loing, au sud du département ne s'améliore pas et le secteur est placé en vigilance rouge par Vigicrues. Le préfet de Seine-et-Marne, a pris un arrêté de fermeture des établissements scolaires pour mercredi et jeudi dans 17 communes du département.

Après les fortes pluies de ces derniers jours, les autorités s’attendent à une importante montée des eaux, dont le pic devrait se situer dans la nuit de mercredi à jeudi. La situation de la vallée du Loing, au sud du département, est particulièrement critique ce mercredi et placée sous vigilance rouge par Vigicrues.

Risques d'inondations : la Seine-et-Marne passe en vigilance rouge

Le préfet de Seine-et-Marne, a pris un arrêté de fermeture des établissements scolaires pour deux jours, ce mercredi 1er juin et jeudi 2 juin dans 17 communes. Les transports scolaires de ces mêmes communes sont, par conséquent, également suspendus.

Les communes concernées sont :

Bagneaux-sur-Loing, Bourron-Marlotte, Château-Landon, Darvault, Ecuelles, Episy, Grez sur Loing, La Genevraye, La Madeleine sur Loing, Moncourt Fromonville, Montigny sur Loing, Moret sur Loing, Nemours, Saint-Mammès, Saint-Pierre-les-Nemours, Souppes sur Loing, Veneux-les-Sablons.