Des établissements scolaires fermés en Île-de-France en raison des inondations

La région Île-de-France a fait le point sur les évacuations des établissements scolaires. Cinq lycées sont fermés et d'autres établissements doivent subir des travaux d'urgence en raison d'infiltrations d'eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq lycées de la région parisienne sont fermés, en raison des inondations, a annoncé vendredi le conseil régional dans un communiqué. Trois sont situés en Seine-et-Marne, département fortement touchées par les crues du Loing et de la Seine. Il s'agit des lycées Bezout, à Nemours, Ferrry-Cormier, à Coulommiers et La Fayette à Champagne-sur-Seine.

Dans l'Essonne, deux lycées ont également dû être fermés : le lycée Perrin, à Longjumeau, et le lycée Corot, à Savigny-sur-Orge.

Travaux d'urgence

Le conseil régional d'Île-de-France précise par ailleurs que des travaux ont dû être entrepris en urgence dnas plusieurs bâtiments, qui ont subi des infiltrations. Quinze lycées sont concernés, dans les Hauts-de-Seine, à Paris, dans les Yvelines, en Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne, l'Essonne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information