Des grévistes des Courriers d'Île-de-France investissent le bureau du président de la SNCF

Des salariés en grève d'une compagnie de bus de banlieue parisienne détenue par Keolis, ont déjoué mardi la sécurité du siège de l'actionnaire majoritaire, la SNCF, cherchant à s'introduire dans le bureau de son président, Guillaume Pepy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous sommes une soixantaine dans le bureau du président" de la SNCF à Saint-Denis, qui en est absent, a affirmé à l'AFP le secrétaire du CHSCT des Courriers d'Île-de-France (CIF), Djamal Benkissaou, joint par téléphone. 

De son côté, la SNCF a dénombré "une trentaine" d'intrus, mais nié qu'ils soient parvenus à atteindre le bureau de M. Pepy. "Ils ont pénétré de force dans le siège", et "ont demandé à voir", en vain, le président du groupe ferroviaire, qui était en déplacement.

Les salariés des CIF, en pleine négociation salariale annuelle, sont en grève depuis lundi, entraînant de fortes perturbations sur le réseaux de ces bus qui desservent la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne et le Val-d'Oise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information