replay

REPLAY. AP-HP : Nicolas Revel fait un point sur les hôpitaux de Paris. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France

Beaucoup de soignants quittent l’AP-HP chaque année. La crise de l’hôpital est d’abord un problème de ressources humaines. 2.200 infirmières embauchées l’an dernier, mais 2.800 départs. Résultat: des capacités d'accueil réduites et des questions auxquelles répond le directeur de l’AP-HP Nicolas Revel dans le19/20.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La crise des vocations à l'hôpital. On vous en parle régulièrement. Au sein de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, ça se traduit par des milliers de postes vacants. Nicolas Revel a présenté un plan en 30 mesures pour remédier à la situation.

Bois – centre médical

Un généraliste, plusieurs spécialistes devaient s'installer dans un nouveau centre médical à Bois-Colombes. Mais le projet semble compromis. Il se heurte depuis plusieurs semaines au refus de la mairie. Les élus s'interrogent sur les intentions réelles des investisseurs. 

Pannes d’ascenseur, des habitants excédés

La colère et le désarroi des habitants d'un immeuble du parc social dans le 12e arrondissement. Ils sont confrontés à des pannes d'ascenseur à répétition. Les réparations de fortune ne suffisent plus, mais le bailleur ne prévoit pas de rénovation à brève échéance.

Retromobile

C'est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de voitures de collection. Le salon rétromobile est ouvert jusqu'à dimanche Porte de Versailles. Mais comment concilier le charme des belles anciennes avec les normes d'aujourd'hui, pour la qualité de l'air notamment ? La solution s'appelle retrofit. Des moteurs électriques derrière des carrosseries d'époque.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information