VIDEO. Pannes d'ascenseur, des habitants excédés

durée de la vidéo : 00h01mn33s
Ascenseur - Image d'illustration
Pannes d'ascenseur, des habitants excédés ©France 3 PIDF

Des pannes d'ascenseur récurrentes depuis plusieurs années. Une situation intenable pour les habitants d'un immeuble du 12ème arrondissement dont le cauchemar quotidien ne devrait pas s'arrêter tout de suite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des locataires à bout, fatigués et en colère depuis que leur ascenseur ne cesse de tomber en panne dans cet immeuble social de six étages situé en plein cœur de Paris. 

"Ces derniers temps, en gros, il fonctionne pendant trois jours et après il tombe en panne pendant un mois."

résident de l'immeuble

L'immeuble est devenu social en 2016. Des familles avec des enfants en bas âge mais aussi des personnes handicapées s'y sont installées. Face à ce quotidien compliqué à gérer, Joël a dû se séparer de sa fille : "Ma fille qui malheureusement est malade, est en fauteuil, qui ne marche pas, ne peut plus rentrer à la maison (...) c'est le droit le plus élémentaire de vivre.". 

Contactée, la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), le bailleur social, confirme que l'ascenseur sera remplacé dans les prochains mois. En attendant, un service de portage a été mis en place mais les locataires affirment ne pas en connaître les horaires. Le bailleur a prévu ce soir une rencontre avec les résidents. 

Retrouvez tous nos reportages sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information