• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

En direct. Foot féminin : suivez la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'OL

Le match de championnat de France OL-PSG, le 11 décembre 2017. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Le match de championnat de France OL-PSG, le 11 décembre 2017. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Les filles du PSG affrontent l'Olympique lyonnais, obstacle de taille, en finale de la Coupe de France de football. En cas de victoire, cette Coupe de France serait le premier titre des Parisiennes depuis 2010. Suivez le match en direct, dès 20 heures 50.

Par France 3 Paris IDF/ET

Un obstacle de taille pour les Parisiennes du PSG : les Lyonnaises, ogres du foot féminin tricolore, championnes de France et d'Europe. Jeudi soir, les joueuses du Paris Saint-Germain affrontent l'Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France. En cas de victoire, il s'agirait du premier titre remporté par les Parisiennes depuis 2010.
► Suivez le match en direct, avec francetv sport et France 4
Pas simple d'affronter ce match sereinement pour les Parisiennes. Car en football féminin, il n'y a qu'une seule règle : à la fin, ce sont toujours les Lyonnaises qui l'emportent !

Pourtant, depuis l'arrivée des Qataris, le PSG possède l'un des plus gros budgets dans le football féminin en Europe : sept millions d'euros, équivalent à celui de Lyon.

L'entraîneur du PSG a démissionné

Mais l'argent ne fait pas tout. Les Lyonnaises ont un talent incontestable : 12 titres de championnes de France d'affilée, cinq coupes d'Europe, sept coupes de France. Un palmarès impressionnant.

Côté parisien, les joueuses du PSG devront en plus composer jeudi soir sans leur entraîneur, sur le départ pour Niort. Il ne sera pas sur le banc lors de la finale. Il y a deux semaines, Patrice Lair déplorait le manque d'ambition de ses anciens dirigeants parisiens.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus