L'effondrement du toit du Terminal 2E de Roissy au tribunal

C'est une info Europe 1, Aéroport de Paris et trois autres sociétés vont être renvoyées devant un tribunal correctionnel dans l'affaire de l’effondrement du toit du terminal 2E de l'aéroport de Roissy en 2004.

Il a fallu treize ans d'instruction pour déterminer des responsabilités du drame qui s'est déroulé le 23 mai 2004. Ce matin là la voûte du terminal 2E de l'aéroport de Roissy s'effondre sur une trentaine de mètres faisant 4 morts, et 9 blessés.

Selon une information d'Europe 1, Aéroport de Paris et trois autres sociétés sont renvoyées devant le tribunal correctionnel. Elles vont être jugées pour "homicides et blessures involontaires".

Dans ce dossier qu'a pu consulter Europe 1, les expertises sont accablantes : l'ouvrage était "très proche de la ruine dès sa construction", écrivent les experts. Ils estiment que la faible résistance de la voûte en béton résulte d'un "manque d'attention à tous les niveaux de l'opération", ce qui révèle selon eux "un défaut de coordination et de supervision", aux "conséquences gravissimes".

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité