Emmanuelle Cosse : "évidemment qu'il faut répondre aux besoins de protection des franciliens"

Mardi 24 novembre, Emmanuelle Cosse était l'invitée du 19/20 de France 3 Paris. La candidate d'Europe-Ecologie à la présidence de la région Ile-de-France.  Dans le contexte post-attentats, où une demande forte de sécurité s'exprime, Europe-Ecologie peut-elle arriver à se faire entendre ?

"Il faut garder notre sang-froid". 

Emmanuelle Cosse, candidate d'EELV à la présidence de la région Ile-de-France, était l'invitée du 19/20 de France 3 Ile-de-France. Interrogée sur la demande de sécurité qui imprègne cette fin de campagne des régionales, et alors que ce n'est pas là où est attendue Europe-Ecologie, elle a tenu a précisé sa pensée. Elle est considère que la déchéance de nationalité est un gadget.

► Emmanuelle Cosse sur le plateau du 19/20


"Dans cette période où en Ile-de-France, on est extrêmement touché par ces attentats, et je suis parisienne et cela me touche au plus profond de moi-même, il faut  des mesures de sécurité urgente pour un besoin de protection nécessaire mais je rappelle qu'il faut faire attention aussi à ce que l'effroi, l'émotion ne nous fassent pas faire n'importe quoi sur la durée", déclare la patronne d'Europe-Ecologie.

"C'est très dur de rebondir derrière cela. C'est dur de faire campagne. C'est dur de dire aux gens qu'une des armes de réponse est d'aller voter. C'est cela qui va être à mon avis le sursaut", considère Emmanuelle Cosse

Moi ce que je dis, c'est qu'il faut qu'on garde notre sang-froid. On est tous très troublés par ce qui se passe. On est très ému. On est triste. En même temps on est en colère . Et à partir de là il faut se demander ce qu'on veut pour les six prochaines années. Qui va s'occuper des transports, des lycées de l'amélioration du logement en Ile-de-France, conclut la candidate d' Europe-Ecologie en Ile-de-France.

VOIR le portrait d'Emmanuelle Cosse (W. Van Qui)
L'élue emmène la liste EELV pour les élections régionales en Île-de-France. Portrait...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité