Essonne : le tueur présumé de Clément acquitté

Vendredi 4 septembre, Youssef, 35 ans, accusé d’avoir assassiné Clément, 24 ans et d’avoir tenté d’assassiner Farouk, 28 ans, le 25 avril 2012 à Angerville, a été acquitté par la cour d’assises de l’Essonne à Evry.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le doute a finalement bénéficié à l'accusé. 30 ans de réclusion criminelle, assortis de 10 années de suivi socio-judiciaire.L'homme était soupçonné d'avoir tué Clément Hérisson pour une "guerre de regards".
Mais l'avocat de la défense, Me Eric Dupond-Moretti, surnommé "Acquitator" par les médias pour ses nombreux acquittements en cour d'assises, a réussi à convaincre magistrats et jurés de "laisser le doute profiter" à son client, âgé de 35 ans, qui a toujours clamé son innocence. Il a passé sa plaidoirie à démonter les rapports des experts sur la présence importante de résidus de tirs dans sa voiture, et rappelé les nombreuses incohérences du dossier, notamment un voisin qui a dit avoir vu une autre voiture qui n'était pas celle de l'accusé après les coups de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information