• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

L'art déjanté de Robert Combas s'expose à Chamarande

Extrait d'un tapis de Robert Combas exposé au château de Chamarande. / © Domaine de Chamarande
Extrait d'un tapis de Robert Combas exposé au château de Chamarande. / © Domaine de Chamarande

L'artiste Robert Combas présente une partie de ses oeuvres au domaine de Chamarande, dans l'Essonne. Tableaux, meubles, mais aussi tapis et musique... Les multiples facettes de ce plasticien complet sont à découvrir dans le cadre inattendu d'un château du 17ème siècle.

Par France 3 Paris IDF/ET

Après la grande retrospective de la galerie Lambert à Avignon qui vient de s'achever, changement de décor pour Robert Combas. Le plasticien est au domaine de Chamarande, dans l'Essonne, jusqu'au 1er octobre. Tableaux, meubles, mais aussi tapis et musique : l'artiste a tout créé. Une installation presque totalement inédite et éclectique.
L'art déjanté de Robert Combas s'expose à Chamarande
L'artiste Robert Combas présente une partie de ses ouvres au domaine de Chamarande, dans l'Essonne. Tableaux, meubles, mais aussi tapis et musique... Les multiples facettes de ce plasticien complet sont à découvrir dans le cadre inattendu d'un château du 17ème siècle. Intervenants : Robert Combas, Geneviève Boteilla (compagne de Combas depuis 30 ans), Christophe Popovics (directeur du Domaine de Chamarande, directeur des Affaires culturelles de l'Essonne) - P. Sorgues/M. Laban
Né en 1957 à Lyon, Robert Combas est l'un des artistes français les plus cotés au monde. Hors norme, certainement, fantaisiste peut-être aussi... L'artiste présente à Chamarande une exposition intitulée "Meubles de circonstance, complètement déjantés", qui s'invite dans chaque pièce du château.

De la BD à la SF

Au fil des oeuvres de Robert Combas, on surfe de l'univers de la bande dessinée, à l'esotérisme, en passant par la science fiction... Une figuration libre qui caractérise le travail du plasticien.

LIRE AUSSIRobert Combas et son art impertinent passent l'été au domaine de Chamarande

Au sommet de sa gloire dans les années 90, Robert Combas a toujours le même capital contestataire, flamboyant. Une rencontre qui décape, à vivre à Chamarande, jusqu'au 1er octobre.
L'artiste Robert Combas, en 2013. / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE
L'artiste Robert Combas, en 2013. / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE


Exposition Robert Combas

"Meubles de circonstance, complètement déjantés"
Du mercredi au dimanche
De 13h à 19h (fermé les jours fériés).

Sur le même sujet

Suspendus, fixés sur un poteau... Installation des avions au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Les + Lus