Ballancourt-sur-Essonne : ils tentent d'arracher le distributeur de billets avec un tracteur

© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

Trois hommes ont été interpellés alors qu'ils tentaient d'arracher un distributeur automatique de billets à l'aide d'un tracteur. Deux complices ont pris la fuite.

Par France 3 Paris IDF/ET

Ils ont tenté la méthode agricole pour garnir leur compte en banque. Trois hommes ont été arrêtés alors qu'ils tentaient d'arracher un distributeur automatiques de billets (DAB) à l'aide d'un bon vieux tracteur. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, à Ballancourt-sur-Essonne, une commune de 7.500 habitants située dans l'Essonne. Une photo impressionnante de la scène a d'ailleurs été postée par nos confrères du Républicain de l'Essonne.

Un tracteur-bélier

Interpellés en flagrant délit par les gendarmes du PSIG d'Evry, les trois hommes ont utilisé le tracteur comme bélier, pour défoncer la devanture d'une agence bancaire. Deux autres individus se sont enfuis et étaient recherchés.

Le tracteur avait été dérobé chez un agriculteur installé dans les environs, a indiqué le parquet d'Evry à l'AFP. Une camionnette devait ensuite permettre vraisemblablement d'embarquer le DAB. La brigade de recherches d'Evry est en charge de l'enquête.

Sur le même sujet

Des robots et des hommes : le nouveau centre Amazon à Brétigny

Les + Lus