Avec la montée de la rivière Yerres, les habitants d'un quartier de Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne, se retrouvent coupés du monde. Depuis lundi, l'eau s'est invitée et force les riverains à s'adapter...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Des immeubles transformés en îles. Dans le quartier des Thibaudières, à Boussy-Saint-Antoine, les habitants ont comme pris l'habitude de vivre dans une cité lacustre.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Depuis lundi, l'eau de l'Yerres a littéralement coupé du reste du monde cette résidence construite en zone inondable, dans les années 60. C'est donc à bord de barques que les habitants se déplacent.
"
C'est un gros choc psychologique pour les gens de vivre ça", confie un habitant du quartier, à
France 3 Paris Île-de-France. Avec sa barque, il assure
"le transport, le déménagement (...) On s'aide", explique-t-il. Dans la commune, un élan de solidarité s'est organisé pour venir en aide aux habitants sinistrés.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
La décrue, mercredi ?
Menacés par les eaux de la rivière, les logements du rez-de-chaussée des immeubles de la cité ont été évacués, et leurs occupants relogés. En attendant que la décrue s'annonce, sans doute dans la journée de mercredi. S'il ne pleut pas de nouveau.