“C’était magique” : la fierté du gardien amateur de Linas-Montlhéry, malgré la défaite face au PSG

Edinson Cavani face à Ali Lutumba, le gardien de Linas-Montlhéry. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Edinson Cavani face à Ali Lutumba, le gardien de Linas-Montlhéry. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Le PSG a écrasé 6-0 les amateurs de Linas-Montlhéry, dimanche soir en Coupe de France. Mais les joueurs essonniens se souviendront longtemps de ce match, notamment le gardien Ali Lutumba, auteur d’une belle performance face aux hommes de Thomas Tuchel.

Par PDB / France 3 PIDF

« C’était magique ! » Ali Lutumba ne risque pas d’oublier cette rencontre de sitôt : le gardien de Linas-Montlhéry, éliminé de la Coupe de France après leur défaite 6-0 face au PSG, peut être fier de sa performance. Un score logique face au club de sixième division, dont la majorité des joueurs supportent l'équipe de la capitale.
Certes, à Bondoufle en Essonne, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait tourner son équipe en laissant Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi et Keylor Navas au repos. Et le PSG a pris le match avec sérieux, en enchaînant les buts avec entre autres un doublé d'Edinson Cavani (40e et 60e). Outre Adil Aouchiche (30e), Eric Maxim Choupo-Moting (87e), Pablo Sarabia a lui aussi été auteur d'un doublé (63e, 68e).

"Cavani est même venu me checker"

Mais face aux Parisiens et à l’attaquant uruguayen, Ali Lutumba a sorti plusieurs belles parades. De quoi raconter sa performance avec le sourire au micro de France 3 Paris Île-de-France : « Ça fait plaisir, il [Edinson Cavani] est même venu me checker, il m’a encouragé, ça m’a fait du bien. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer contre ces joueurs, donc il faut en profiter au maximum. » « On va y penser pendant un bon moment, c’était magique, répète le portier essonnien. Ça donne confiance en soi. Malgré le score, on a essayé de ne pas se ridiculiser… »
De son côté, Paris a réussi son début d'année. Reste désormais à réussir un marathon de matchs jusqu’à affronter Dortmund, le 18 février en huitièmes de finale de Ligue des champions.
Coupe de France : le PSG élimine 6-0 Linas-Montlhéry

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus