Le PSG défiera dimanche (20h55) Linas-Montlhéry (Régional 1) en 32e de finale de Coupe de France avec une défense centrale minée par les blessures: Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo ont déclaré forfait, a annoncé l'entraîneur Thomas Tuchel samedi.
Le technicien allemand n'a pas donné plus d'informations sur les raisons des absences de ses joueurs samedi en conférence de presse. Celle de Kimpembe paraît la plus logique, le champion du monde français souffrant depuis la fin d'année d'une blessure à une cuisse.
Au-delà de ces absences, Tuchel a indiqué que "tous les autres joueurs sont disponibles" et potentiellement sur la feuille de match dimanche.
Pour le premier match officiel entre les deux équipes, c’est Linas-Montlhéry, club de Régional 1, qui recevra le club de la capitale, au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Limitée à 15 000 places, l’enceinte essonnienne affichera complet pour l’évènement.
Pour tout savoir sur cette rencontre de #CDF ? Linas-Montlhery ?
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 4, 2020
?? #AllezParis
Après ce match de Coupe, le PSG entrera dans un marathon de rencontres. Il pourrait ainsi enchaîner jusqu'à 13 matches d'ici à son huitième de finale de Ligue des champions à Dortmund le 18 février.