Le champion du sprint Toumany Coulibaly de nouveau condamné pour des cambriolages

Le champion de France 2015 du 400 mètres en salle Toumany Coulibaly a été condamné vendredi à trois ans de prison, dont vingt mois avec sursis, pour des cambriolages. Il s'agit de la dixième condamnation du sprinteur de 29 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le champion de France 2015 du 400 mètres en salle, Toumany Coulibaly, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Evry pour des cambriolages. Agé de 29 ans, le sportif a été condamné à trois ans de prison, dont vingt mois avec sursis.

Champion de France à 27 ans, Toumany Coulibaly en est désormais à sa dixième condamnation. Les faits remontent au mois d'août 2014. A peine sorti de prison, il s'était rendu avec plusieurs complices dans un centre commercial de Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne. Ils avaient alors dévalisé une bijouterie, et tenté de cambrioler un magasin de téléphonie, et une enseigne de bricolage.

Dans sa fuite, la voiture de la bande avait alors heurté un véhicule de police. Coulibaly aura réussi à semer les policiers, mais le sportif aura pu être identifié par les traces ADN laissées sur l'airbag.

"Autodestruction"

"C'est désespérant venant d'un garçon avec autant d'atouts dans les jambes", s'est lamenté le président du tribunal, au cours de l'audience. "C'est presque de l'autodestruction.

Toumany Coulibaly avait été condamné en mars à un an de prison ferme pour des faits similaires et sa peine avait été aménagée. Il avait été réincarcéré en novembre pour un nouveau vol. "Il faut que vous utilisiez la détention à bon escient pour faire un travail sur vous-même. C'est pas perdu, c'est pas gagné. Cela ne dépend que de vous", a conclu le président.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder