Le sprinteur Toumany Coulibaly déféré après un nouveau cambriolage

L'athlète Toumany Coulibaly, champion de France du 400 m en salle, a été interpellé et déféré au tribunal d'Evry après un nouveau cambriolage commis au mois de mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sprinteur de 27 ans, déjà condamné dans des affaires de vol, est soupçonné par la Sûreté départementale de l'Essonne d'avoir participé à un cambriolage à Brétigny-sur-Orge le 1er mars dernier. Aidé par deux complices, Coulibaly aurait attaqué à coups de masses la vitrine d'une boutique Bouygues Telecom avant de prendre la fuite en voiture.

L'enquête a mené les policiers sur la piste de Toumany Coulibaly et Adil Gandou, un athlète marocain spécialiste du triple saut. Tous deux ont été arrêtés jeudi 25 juin et présentés à un juge d'instruction vendredi en fin de matinée.

Ce n'est pas la première fois que l'athlète, sacré champion de France du 400 m en salle en février dernier, se retrouve mêlé à des affaires de vol.

En février 2013, alors qu'il faisait l'objet d'un aménagement de peine pour de précédents démêlés avec la justice, il avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour une trentaine de cambriolages de pharmacies dans le sud de la région parisienne. Puis en janvier 2014, il avait été écroué pour un vol avec effraction dans un magasin de téléphonie à Vigneux (Essonne). Enfin, en avril 2015, l'athlète avait été placé sous contrôle judiciaire pour sa participation présumée à une série de cambriolages commis en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information