Ce mardi 3 décembre, les pompiers de Mourenx-Artix, dans les Pyrénées-Atlantiques, ont aidé une jeune maman à accoucher dans leur véhicule de secours. La jeune mère et son bébé vont bien.
Cette intervention des sapeurs pompiers va devenir un joli souvenir. À l'aube mardi 3 décembre, peu avant 6 heures du matin, les secours sont alertés pour un incident sur la commune de Abidos, dans les Pyrénées-Atlantiques. Alors qu'elle se rendait à l'hôpital, une jeune maman de 24 ans, enceinte de son troisième enfant, a perdu les eaux sur la route de la maternité.
Une intervention hors du commun
Alertés en urgence, les pompiers de Mourenx-Artix ont rapidement pris en charge la future maman à bord de leur véhicule de secours et d'assistance aux victimes. Mais le trajet vers l’hôpital a été quelque peu interrompu, le bébé ne voulant plus attendre. Sur la route, les pompiers ont assisté la mère dans un accouchement d'urgence.
Plusieurs longues minutes plus tard, un petit garçon poussait son premier cri. "La maman et le petit nourrisson ont ensuite été transportés, accompagnés du Smur sur le Centre hospitalier de Pau en bonne santé", précisent les pompiers.